TrouveTaVoie – Partenariat ESSEC

Le lycée Jules Ferry et l’ESSEC ont signé une convention de partenariat via le dispositif TrouveTaVoie du centre Égalité Diversité et Inclusion de l’ESSEC. Ce dispositif est labellisé « Cordées de la Réussite ».

Il permet à nos lycéens, grâce aux nombreuses vidéos (témoignages d’anciens lycéens, de professeurs, animations, etc.) de trouver une voie qui leur convient et les invite à aller au plus loin de leurs capacités.

L’objectif est de faciliter l’accompagnement au choix d’orientation en amenant les élèves à :

• mieux se connaître,
  • ouvrir leur champ des possibles,
  • décrocher leur place,
  • anticiper les attendus de l’enseignement supérieur ou du monde professionnel.

C’est aussi l’opportunité, pour les élèves, de rencontrer près de chez eux des étudiants, des intervenants du monde professionnel via :

• des temps d’échange en distanciel, dans leur classe, avec des étudiants,
  • les rencontres de l’orientation, qui ont lieu à l’ESSEC, au mois de février.

Cliquez ci-dessous pour une présentation plus détaillée du dispositif.