Bourses

LA CAMPAGNE DE BOURSE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022 EST FERMÉE DEPUIS LE 17 octobre 2021

​———————————————————————————————————-

PROCHAINE CAMPAGNE DE BOURSE DES LYCÉES 2022-2023

La campagne de Bourse des lycées (élèves de 3ème en collège et de 2nde à la Terminale au lycée)  s’effectue en deux périodes :

l’une au printemps, l’autre à la rentrée ( septembre).

• Première période de mi mai au  début juillet 2022 :
  • Deuxième période du début septembre aux mi octobre2022:

les date seront précisées courant avril  2022

​Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au……………..

Afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre  il est vivement recommandé d’encourager les familles à faire leur demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

Les ressources suivantes seront mises à disposition :

• Pour les parents d’élèves de 3ème en collège qui feront une demande en ligne : un flyer d’information recto/verso sur l’inscription au lycée/la demande de bourse de lycée.

Le flyer pour les parents d’élèves qui se connecteront avec le compte EduConnect

S’agissant des transferts entre académies, les familles doivent être informées de la nécessité de déposer leur dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de l’élève.