BIA : Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

Les cours du B.I.A. (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) sont ouverts à tous les élèves motivés secondes, premières et sont entièrement gratuits puisqu‘ils préparent à un examen de l’Education nationale.
Le lycée Jules Ferry s’investit dans la formation et la sensibilisation des plus jeunes à l’activité et aux métiers
de l’aéronautique en proposant depuis 2021 la préparation à cet examen national.
Les cours ont lieu au lycée à raison de 2h par semaine de novembre à juin. L’examen se présente sous forme de QCM et a lieu début juin. Pour compléter la formation, deux sorties sont organisées au cours de l’année : la première à l’aérodrome de ToussusleNoble en février et la deuxième, après l’examen, à l’aéroclub Caudron sur le site de l’aérodrome de Chavenay.