Enseignement généralhistoire des artslatin

Exposition LES CHOSES

Exposition LES CHOSES, une visite VIP pour les élèves de seconde de l’option LCA-Latin et Histoire Des Arts.
Grace au partenariat du lycée avec le musée du Louvre, les élèves ont pu visiter l’exposition le matin du mardi 13 décembre, alors que le musée est fermé au public. Une immersion extraordinaire et un accès privilégié à des œuvres exceptionnelles, en toute sérénité, comme hors du temps. L’après midi a été entièrement consacré à un atelier avec l’artiste photographe Marie Prunier. Les élèves de seconde se sont alors approprié les textes écrits lors d’un atelier précédent par les élèves de terminale, et ont composé des images, en associant des objets, en jouant sur leur forme, en travaillant la lumière et le cadrage. Une journée sous l’égide de l’expérience sensible.