Enseignement générallatin

Exposition LES CHOSES et visite des collections permanentes

Exposition LES CHOSES et visite des collections permanentes, une découverte du Louvre pour quelques-uns, une expérience plus familière pour d’autre !
Jeudi 15 décembre, les élèves de TG7 et les élèves latinistes de TG2-TG3-TG4 ont visité l’exposition temporaire dédiée à la nature morte, au musée du Louvre. Après avoir mené une réflexion sur ce que les anglais nomment « still-life » et avoir découvert certaines œuvres en classe, les élèves de TG7, avec l’aide de leurs professeurs, ont permis à leurs camarades de mieux comprendre cette exposition. Ils ont, à tour de rôle, présenté une œuvre de leur choix. Ensuite, selon les classes, ils ont découvert pour la première fois les richesses des collections permanentes, ou sont partis à la recherche des œuvres qui, bien que restées dans les salles du musée, auraient pu selon eux rejoindre l’exposition temporaire. Ces derniers préparent d’ailleurs leur propre exposition virtuelle.