covid19

covid-19 respect des gestes barrières

Objet : respect des gestes- barrière au lycée

La lettre que je vous ai adressée en début d’année, et qui se trouve toujours sur le site du lycée, vous a permis de prendre connaissance de quelques règles en vigueur en matière sanitaire.

Ces règles visent à garantir la protection des élèves et des personnels pour un travail serein dans des conditions propices aux apprentissages. Nous mesurons bien la gêne occasionnée par le strict respect de ces règles et notamment la contrainte que représente le port du masque par chacun toute la journée. Mais la protection de l’ensemble des membres de la communauté scolaire dépend des efforts de chacun d’eux.

De nombreux élèves respectent le protocole sanitaire en vigueur, en revanche un certain nombre s’autorisent des fantaisies qui peuvent coûter cher à la communauté scolaire. En effet, nous constatons depuis quelques jours un relâchement des conduites et un nombre significatif d’élèves qui ne portent pas le masque en dehors de la classe, notamment dans les couloirs et les escaliers.
Afin de limiter le brassage des élèves dans les espaces communs, un sens de circulation a été instauré dans tous les secteurs du lycée. Dans ce domaine également, nous constatons des manquements fréquents.

C’est la raison pour laquelle, je vous demande d’insister auprès de votre fils ou de votre fille pour qu’il respecte les gestes barrière et l’ensemble des règles édictées en raison de la pandémie, en premier lieu le port du masque.

Je sais pouvoir compter sur l’implication et le sens des responsabilités de chacun pour continuer à nous protéger ensemble.

Christiane Tyburn