Non classé

Conflans-Sainte-Honorine, le 29 août 2020

Le Proviseur
Madame, Monsieur, Parent d’élève,

Nous souhaitons à tous les élèves et les étudiants une bonne rentrée et une année scolaire réussie.
Le contexte de la rentrée 2020 est inédit et nous sommes amenés à prendre certaines dispositions en matière sanitaire.
Le port du masque est obligatoire pour tous les élèves et les étudiants partout au lycée tout au long de la journée que ce soit en cours, en TD/TP ou pendant les intercours et les récréations.
La région fournit deux masques lavables par élève. Les autres masques doivent être fournis par les responsables légaux. Les élèves qui se rendront à l’extérieur du lycée pendant les récréations doivent se soumettre aux règles sanitaires en vigueur dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine.
Il est demandé de se laver les mains
– à l’arrivée au lycée , avant de se rendre en classe,
– avant le repas,
– après être allé aux toilettes,
– avant de quitter le lycée (ou à l’arrivée au domicile)
Des lavabos et des distributeurs de savon sont présents dans toutes les ailes et à tous les étages des bâtiments. Du gel hydro-alcoolique sera également disponible, notamment près de la salle de restauration. Le lavage soigneux à l’eau et au savon est à privilégier autant que possible. Nous vous recommandons de munir votre enfant d’un petit flacon de gel hydro-alcoolique.
Des circuits de circulation ont été établis dans le lycée ; ils doivent être respectés afin de limiter les brassages dans les différents espaces. Nous faisons en sorte que les élèves restent le plus possible dans la même salle toute la journée.
Le service de demi-pension fonctionnera à compter du 7 septembre. Les élèves devront déjeuner avec les élèves de leur classe ou de leur groupe et respecter le placement qui leur sera indiqué. Ceux qui habitent à moins de 15 minutes à pied du lycée sont invités à déjeuner chez eux dans la mesure du possible.
Les aménagements relatifs aux cours d’EPS vous seront communiqués prochainement, d’autant que nous ne disposons plus du gymnase Foch.
Une procédure particulière est prévue pour la prise en charge des élèves présentant des symptômes. Vous serez alors contacté pour venir chercher votre enfant qui aura été isolé au préalable. Nous vous recommandons de prendre connaissance du livret sanitaire édité par le ministère de l’Education à destination des familles.
Soyez assuré, Madame, Monsieur, Parent d’élève de notre détermination à oeuvrer pour que votre enfant puisse étudier dans les meilleures conditions au lycée Jules-Ferry.

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Christiane Tyburn